1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à LA GARDE
  3. La Différence Entre La Surface Habitable Et La Surface Loi Carrez !

La Différence Entre La Surface Habitable Et La Surface Loi Carrez !

Publié le 30/11/2021
DANS NOS ARTICLES PRÉCÉDENTS, NOUS AVONS PARLÉ DE LA RÉGLEMENTATION DE LA PROFESSION D'AGENT IMMOBILIER. CETTE SEMAINE, VOTRE AGENCE CENTURY 21 LE ROCHER A LA GARDE, AU 19 RUE DES VIOLETTES, SPÉCIALISÉE EN TRANSACTION IMMOBILIÈRE, VOUS EXPLIQUE LA DIFFÉRENCE ENTRE LA LOI CARREZ ET LA SURFACCE HABITABLE.

QU’EST-CE QUE LA SURFACE HABITABLE ?

 

On considère une surface comme habitable, dès lors qu'elle se situe à l'intérieur d'un logement hors d'eau et hors d'air (avec un toit et des fenêtres), que l'espace est chauffé, et que la hauteur sous plafond excède 1,80m. Les espaces comme les combles, sous-sol, véranda, autres dépendances rentrent eux dans une surface totale.

 

QU’EST-CE QUE LA SURFACE LOI CARREZ ?

 

La loi Carrez concerne uniquement les biens en copropriété de plus de 8m². Est considéré comme surface carrez, tous les espaces hors d'eau et hors d'air et chauffés de plus de 1,80m. Les espaces comme les combles non aménagés, les greniers, remises et vérandas peuvent être ajoutés à la surface carrez si la hauteur sous plafond excède 1,80m. Précision, les placards qui ne sont pas au même niveau que le sol ne rentrent pas dans le calcul.

 

QUELLE SURFACE VEND-ON ?

 

Lors d'une transaction immobilière d'un bien hors copropriété, il n'y a pas de garantie de surface, en revanche, sur un bien en copropriété, c'est une autre histoire. En effet, lors de la signature de l'acte authentique chez le notaire, le vendeur signe et garantie la surface du bien vendu. L'acquéreur obtient alors une année pendant laquelle il a le droit de faire remesurer le bien, et s'il constate un écart de plus de 5% en sa défaveur, il peut alors se retourner contre le vendeur qui engage sa responsabilité lors de la signature. Il est donc très important de faire réaliser un diagnostic par un professionnel. En tant qu'agence immobilière référente sur son secteur, votre agence Century 21 Le Rocher à La Garde vous orientera vers un diagnostiqueur pour la vente de votre appartement ou maison.

 

Votre agence Century 21 Le Rocher à La Garde, vous propose des conseillers formés qui travaillent en conformité avec la règlementation, un atout important pour la bonne réalisation de l’estimation et la vente de votre bien. N’hésitez pas à nous contacter pour une estimation, et poser toutes les questions que vous pouvez avoir concernant la vente ou l’achat d’une maison, d’un appartement ou d’un terrain, nos conseillers mettront un point d’honneur à vous répondre.

 

Pour consulter notre dernier article sur la loi ALUR cliquez sur ce lien : https://www.century21-le-rocher-la-garde.com/actus/2644271858/la-legislation-dun-agent-immobilier-3eme-partie/

 

Pour demander une estimation professionnelle par l'un de nos conseillers : https://www.century21-le-rocher-la-garde.com/mettre_en_vente/ 

 

Restez connectés :
https://www.facebook.com/century21.le.rocher.la.garde
https://www.century21-le-rocher-la-garde.com/

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous