La Garde : À Découvrir Avec Votre Agence Century 21 Le Rocher

Publié le 20/01/2021
Ville située sur le littoral varois et voisine de Toulon, La Garde se déploie sur 1 554 hectares et compte 3 kilomètres de côte. Sa vieille ville, son charme provençal, son patrimoine naturel et ses nombreux services et équipements attirent chaque année de nouveaux habitants. Pour y réaliser votre projet immobilier en toute quiétude, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Le Rocher, 19 rue des Violettes.

 

La Garde et son agence CENTURY 21 Le Rocher

L’agence, qui a soufflé ses trois bougies le 2 mai, a déjà une parfaite connaissance du territoire et de ses 5 quartiers, qui ont chacun leurs spécificités : le Vieux La Garde et ses charmantes ruelles, le centre-ville et son rocher volcanique, La Plaine et ses services de proximité, Le Haut La Garde et ses jolies maisons, La Planquette quartier le plus récent et Sainte-Marguerite côté chapelle ou de La Condamine.

Spécialisée en transactions, l’équipe compte deux conseillers et la directrice productrice de l’agence. Pour faire face à la demande, l’équipe  se renforce rapidement pour atteindre un effectif de 9 personnes, en intégrant des conseillers en transaction et une assistante commerciale. Une taille qui restera à dimension humaine, car comme l’explique Olga, la directrice de l’agence, “Nous avons à coeur avec mon équipe de tisser un lien de proximité et de confiance avec nos clients. Nous souhaitons quand ils franchissent notre porte qu'ils se sentent chez eux”.

 

La Garde : Quel est  son marché immobilier ?

Le marché immobilier de la ville de La Garde est essentiellement fait de résidences principales, avec une grande diversité de biens : maisons, petites surfaces, appartements familiaux… Mais la plus forte demande porte sur des appartements de 3 ou 4 pièces dans des immeubles anciens. Des biens qui se vendent, selon leur état, entre 180 000 euros s’il y a des travaux et 220 000 euros pour un appartement en bon état.

Pour une maison mitoyenne comprenant 3 chambres, le budget atteindra 250 000 euros. Pour un pavillon plus vaste construit sur un terrain de 600 à 700 m² et organisé sur 2 niveaux, comprenant au rez-de-chaussée : garage, buanderie et les pièces de vie à l’étage, compter 360 000 euros, avec travaux.

Pour exemple, l'agence a récemment vendu une maison de 200 m² construite sur un terrain de 1 000 m² avec des huisseries neuves et une décoration à rafraîchir : 460 000 euros.

Ce qui séduit les acquéreurs ? Les infrastructures culturelles et sportives de la ville, notamment le golf de Valgarde, dont le parcours technique de 18 trous reste accessible aux débutants (carte verte obligatoire), tout en séduisant les joueurs aguerris. En outre, un vaste Parc nature, en cours d’aménagement sur une zone protégée de 100 ha, offrira une zone de rencontre pour piétons, cyclistes et cavaliers. Prévue pour l’été 2019, son inauguration est très attendue.

 

Une opération immobilière est souvent motivée par le démarrage d’une nouvelle étape de vie : mariage, naissance, départ des enfants, divorce, décès, nouvelle activité professionnelle. Le choix immobilier contribue très largement à la réussite de ce nouveau départ. Alors donnez-vous aujourd’hui, toutes les chances que votre demain tienne ses promesses de bonheur et de réussite, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Le Rocher. En complément, explorez le site Internet de la mairie de La Garde, il est riche d’informations sur la ville. À bientôt.

Parlons de vous. Parlons biens !

 

 

  • Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

  • Population : 25 047 habitants

  • Propriétaires : 51,4 %

(source : Insee 2015)

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous